Histoire

C’est en 1899 que le « Lawn Tennis Club de Beaulieu » fut créé par Sir Blundell Maple sur des terrains qui lui appartenaient et jouxtant l’hôtel Bristol.

En 1921, le Lawn tennis Club de Beaulieu accueillit la « grande » Suzanne Lenglen pour un match l’opposant à l’australienne Miss Ryan. Immédiatement après la première guerre mondiale la direction du Bristol organise des « Tournois Internationaux de Tennis » qui connurent une grande notoriété. Les plus prestigieuses raquettes s’y opposaient en des rencontres inoubliables.

 

   

 

Au cours des hivers 1947-48 la présence quotidienne du Roi Gustave V de Suède apporta une touche supplémentaire au prestige déjà grand de ce remarquable complexe.

C’est en 1955 que la mairie de Beaulieu eut l’extrême privilège de se voir confier l’organisation du « National » de Tennis.

Depuis 1985, le T.C Beaulieu organise chaque année un Tournoi International I.T.F Vétérans, qui connut un grand succès dès sa première édition et qui par la suite est devenu une des principales épreuves du circuit Européen des Vétérans du tennis.

Ce n’est que 10 ans après, en 1995, qu’apparaît le Tournoi Internationale I.T.F Junior, qui va faire de Beaulieu, une terre sacrée du tennis. Depuis ce jour de nombreux champions ont foulé les terres battues berluganes : Juan Carlos FERRERO (Vainqueur en 1997), Fabio FOGNINI (Vainqueur en 2004), Novak DJOKOVIC et Alexander ZVEREV (Vainqueur en 2013) . Les femmes ont également été à l’honneur avec Marion BARTOLI (Finaliste en 2000), Belinda BENCIC (Vainqueur en 2012), Jelena OSTAPENKO (Vainqueur en 2013), Carloline WOZNIACKI, Victoria AZARENKA, Justine HENIN, Alizé CORNET et Johanna KONTA.