LA FRANCE CHAMPIONNE DU MONDE

Le tennis féminin a l’honneur au TC Beaulieu
29 juillet 2019
Ladies Days édition rétro
18 août 2019

LA FRANCE CHAMPIONNE DU MONDE

Les Mondial Tennis Senior se sont déroulés début Août (du 4 au 10) à Lisbonne au Portugal ! Parmi les nations présentées, la France a présenté 6 équipes (W50-55-60 et M50-55-60). Sélectionné par la Fédération Française de Tennis, Alain MORACCHINI (TC Beaulieu M55) à participer à cette magnifique aventure accompagné de ses 3 partenaires (Franck Hervy, Herve Bardot, Jacques Hervet).

Ce championnat du monde a commencé de bien belle manière avec 2 victoires sur 2 (3-0 contre l’Afrique du Sud et 3-0 contre l’Estonie). Qualifiée directement pour les Demi-Final, l’équipe de France affrontait l’Autriche(Tête de série n°3), score final 2-1 pour la France, qui accède logiquement à la finale face à l’Espagne (tête de série n°1). La finale à été très accrochée avec le premier simple remporté par nos français 7-5 / 7-5 et le deuxième point à été apporté par Alain Moracchini qui scelle le destin de l’Espagne et offre un titre de champion du monde pour les M55.

Notons également les très belles performances de nos françaises en W60 qui termine deuxième ! Les W55 terminent, elles, à la troisième place, et les M50-M60 et W50 terminent eux à la 4ème places respective de leurs catégories

 

Toutes nos félicitations pour l’équipe de France qui décroche un titre mondial, et encore un énorme bravo à Alain MORACCHINI qui offre ce titre en finale !